
Certes, l’apparition du double vitrage ainsi que du triple vitrage a donné plus d’options dans le choix de vitrage d’une fenêtre. Toutefois, on peut dire que le simple vitrage peut toujours vous offrir de nombreux avantages. C’est de ces points que vous allez voir à travers les lignes suivantes.
Le simple vitrage est idéal en intérieur
Il est vrai que le simple vitrage n’apporte pas une bonne isolation s’il est installé sur une fenêtre qui donne directement sur la façade. En outre, il vous sera bénéfique pour un usage intérieur. Cela consiste à ne pas exposer directement la vitre sur la façade. Il est alors recommandé d’ajouter un sur-vitrage pour obtenir plus d’avantages avec la vitre. Pour cela, il faut prendre en compte la qualité de votre menuiserie ainsi que le cadre. Sachez alors que le simple vitrage est toujours bon pour un usage interne.
Une option disponible à un prix abordable
Au cas où vous ne le savez pas encore, le choix d’une fenêtre simple vitrage ne vous ruinera pas. En effet, ce type de vitrage peut être offert à un prix abordable. Le coût de la fenêtre dépendra alors du matériau de fabrication du cadre et des autres éléments qui le compose. Si vous comptez remplacer uniquement les vitres, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de budget pour le simple vitrage. Il suffit de déterminer le nombre de vitres qu’il vous faut pour déterminer le budget que vous devriez préparer.
Choisir la dimension de votre vitrage
Le simple vitrage peut aussi avoir un impact sur l’esthétisme d’une fenêtre. Cela se traduit par le fait que le produit peut être proposé en plusieurs épaisseurs. D’ailleurs, vous avez la possibilité de choisir un vitrage fin ou très épais selon vos envies ainsi que vos besoins. Notez que plus une vitre est épaisse, plus elle peut résister aux coups physiques. Pour cela, la meilleure option est de choisir du verre trempé pour votre fenêtre. Notons que le verre feuilleté peut résister aux tentatives d’effractions du moment que vous optez pour la bonne épaisseur. Cela est valable même pour un simple vitrage.
Le vitrage possède aussi une bonne isolation phonique
Il est vrai que le simple vitrage peut montrer une petite défaillance sur l’isolation thermique d’une fenêtre. Par contre, cela ne sera pas le cas concernant l’isolation phonique. Cela dépend aussi de l’épaisseur du verre en question. Ceci est une raison de plus pour choisir un vitrage épais. En effet, vous éviterez les dérangements causés par les bruits venant de l’extérieur en faisant cela. Vous ne dérangerez pas non plus vos voisins vu que le vitrage baissera le volume du son que vous pouvez produire à la maison.
Vous pouvez aussi choisir le type de simple vitrage qui vous convient
Vous avez un large choix sur le type vitre à installer en optant pour un simple vitrage. Pour commencer, il y a le simple vitrage traditionnel qui est formé par une lame de verre variant entre 4 et 10 mm. Vient ensuite le simple vitrage avec sur-vitrage qui consiste à ajouter une seconde lame de verre avec la première. Mis à part cela, vous pouvez ajouter un film isolant sur la vitre pour la rendre plus performante. Enfin, il reste le simple vitrage en verre trempé qui possède une forte résistance.